Swing à l’Ubu : Un passage à Rennes attendu pour le rappeur bruxellois

A l’occasion de la tournée pour son premier album solo, Swing fera un crochet par Rennes dans la salle intimiste et conviviale de l’Ubu le 13 mars.


Déjà couronné d’un joli succès avec l’Or du Commun, groupe qu’il compose avec Primero et Loxley, Swing s’illustre depuis maintenant quelques années via une carrière solo passionnante. Trois projets, aucun faux pas, et même mieux, une évolution qui va crescendo. Avec son premier album, Au Revoir Siméon, sorti fin 2023, le natif bruxellois a affirmé sa démarche et son identité en digérant toutes ses influences pour sortir un projet comme on en voit peu dans le rap francophone. Swing a développé au fil des années l’aspect plus mélodique et chanté de sa musique sans que l’axe du rap s’en retrouve lésé. Son premier album fonctionne sur cet équilibre qui ne faillit jamais grâce également à une interprétation touchante de la part de l’artiste. De sa collaboration avec le producteur Crayon naît un album intimiste et enivrant ; album que viendra donc présenter Swing en live à l’Ubu, salle qui se prête très bien à ce genre d’atmosphère.

Copyright : Antoine Monégier Du Sorbier

La première partie sera quant à elle assurée par le rennais Randy. Si vous êtes coutumier des concerts rap dans la capitale bretonne son nom ne vous est sûrement pas étranger, et si c’est le cas, alors ses prestations ne le sont pas. Le rappeur taillé pour la scène a déjà pu enflammer plusieurs premières parties comme lors du concert d’Isha ou Dau mais aussi Quartier d’Eté et Bars en Trans. Nul doute qu’il saura chauffer l’Ubu comme il se doit avec son rap à l’énergie communicative.

Quelques places restent disponible sur le site de l’Ubu, à des tarifs plutôt accessibles.

Toutes les informations du concert sont à retrouver ici : https://www.lestrans.com/agenda-ubu/swing-1re-partie/

Written By: Maëlig Bois